La Biokinergie

La biokinergie (Bioki) est une technique de soins manuelle très douce dans son application.

Les praticiens, tous détenteurs d’un diplôme de santé, ont suivi une formation complémentaire de quatre années au sein du C.E.R.B. (Centre d’Etude et de Recherche en Biokinergie).

Au carrefour des concepts de l’ostéopathie, des techniques de fascias et de la Médecine Traditionnelle Chinoise (M.T.C.), la Bioki réalise une véritable approche intégrative de ces techniques manuelles en conjuguant dans une même discipline quatre actions fondamentales :

Biomécanique

La Bioki prend en charge la libération des blocages et la rééquilibration de la mobilité des différentes structures et tissus ( os, articulations, muscles, viscères, … ) ce qui lui permet de répondre aux pathologies fonctionnelles les plus courantes : douleurs, blocages (lumbago, torticoli, … ), raideurs, séquelles de traumatisme, névralgies…

Fasciathérapeutique

Elle réharmonise les fascias et les chaines musculaires à partir de points d’enroulement tissulaires.

Energétique

Elle restaure la libre circulation dans les méridiens décrits par la Médecine Traditionnelle Chinoise, ce qui favorise l’équilibre du métabolisme et agit sur la dimension psycho-émotionnelle.

Psycho-corporelle

Lieu d’émotions, de sentiments et outil de relation, le corps exprime par ses tensions tissulaires et ses dysfonctionnements nos atteintes affectives.
En se servant du corps comme médiation, la Bioki développe une approche psycho-corporelle à visée thérapeutique et préventive. 
En remontant à l’origine du stress inscrit dans les tissus, elle permet au patient de se libérer de ses blocages conscients ou inconscient pour retrouver un équilibre à la fois physique et émotionnel.

Le nombre de séances nécessaires est évidemment fonction du motif de consultation. Un problème ponctuel ou aigu peut en général être résolu en 1 ou 3 séances espacées de quelques semaines. 

Le traitement de troubles anciens ou chroniques peut nécessiter plus de séances, voir  un suivi au long cours pour entretenir les bénéfices obtenus.

Si tu écoutes ton corps quand il chuchote,
tu n’auras pas à l’entendre crier.

Sagesse tibétaine

Une grande partie de la M.T.C. est destinée à maintenir un équilibre énergétique afin de prévenir toute perturbation qui pourrait être à l’origine de pathologies, douleurs ou mal-être.

Donc, pensez aussi à la Biokinergie pour rester en bonne santé !

Retour en haut